CHANGEMENT DE NOM SOTP > PREF

Un nouveau souffle pour la préparation magistrale

Un nouveau souffle pour la préparation magistrale

 

La SOTP (Société des Officinaux sous-traitants en Préparations magistrales) change de nom et devient PreF (Pharmaciens des Préparatoires de France).
Notre société savante SOTP fondée en 2003 à l’initiative de 3 Pharmaciens a, aux côtés des instances professionnelles, formalisé et structuré l’activité de sous-traitance des préparations magistrales pour en renforcer les contrôles et la traçabilité nécessaires à un médicament sur mesure et spécifique.

 

Lors de ces années, des avancées importantes et des challenges assumés ont été réalisés, notamment la sécurisation de nos fabrications, la mise en place de contrôles analytiques en collaboration avec les centres hospitaliers et universitaires, la production de SHA et de spécialités pour pallier le premier niveau de rupture

Nous avons pour ambition aujourd’hui de :

  • rendre encore plus visible notre savoir-faire.
  • amplifier les synergies entre confrères de ville et confrères hospitalo-universitaires.
  • renforcer les passerelles avec les associations de patients, nos instances et nos organismes de tutelle.
  • construire et proposer des consensus autour de nos pratiques de préparation, d’en mesurer les bénéfices et de continuer à progresser.

 

Dans cet élan, nous espérons que vous apprécierez l’organisons les 1eres journées francophones de la préparation magistrale https://www.linkedin.com/company/les-journees-francophones-de-la-preparation-pharmaceutique, initiées en collaboration avec les équipes du syndicat national de la préparation pharmaceutique, mais aussi notre engagement au travers de notre communication. Nous sommes aujourd’hui directement sollicités suite aux tensions fortes et même ruptures de SRO utilisés dans le cadre de diarrhée aigue du nourrisson. La Société Française de Pédiatrie, sollicitée par la DGS*, propose des solutions alternatives dont la préparation magistrale d’un SRO conforme aux recommandations.

 

Les Pharmaciens des Préparatoires de France peuvent répondre à ce besoin. Si vous n’êtes pas en capacité de produire par vous-même cette formule, n’hésitez pas à faire appel à nous.

 

Sébastien Gallice

Président

  

* DGS-URGENT n°2022_32: Tensions d’approvisionnement en solutés de réhydratation orale (SRO)

Télécharger le fichier

Publié le : 08/03/2022